La vision d'Adéodat

L'intention d'Adéodat est de proposer un "carrefour" où se rencontrent thérapeutes - quelle que soit leur école d'appartenance - philosophes et théologiens qui s'interrogent sur l'approche chretienne de la connaissance de soi. Il est ouvert également aux éducateurs, aux responsables religieux, etc... qui, sans être thérapeutes, sont confrontés à cette même question.

 

1/ Adéodat a pour visée la constitution d’un réseau de personnes  s’interrogeant sur l’approche chrétienne de la connaissance de soi :

• Thérapeutes – quelle que soit leur école d’appartenance - désirant un complément de formation

• Responsables religieux confrontés aux nouvelles « fragilités » psychologiques de ceux qui leur sont confiés

• Formateurs et éducateurs soucieux de faire jouer dans leur pratique une vraie laïcité en donnant la place qu’elle doit avoir à la culture religieuse

• Analysants s’interrogeant sur le rapport entre la foi et leur analyse.

 

2/ Adéodat désire, à la suite du premier colloque organisé en mars 2017, susciter des initiatives de réflexions et d’échanges.

 

3/ Adéodat a pour souci de penser l’homme dans sa totalité (corps, âme et esprit) et tente de poser les fondements d’une nouvelle anthropologie qui respecte l’homme contemporain,  surtout dans le soin que l’on doit apporter à sa souffrance psychique.

 

Adéodat - prénom du fils de saint Augustin - permet de rejoindre la Tradition de ce grand théologien qui,  notamment dans ses Confessions, trouve un accord profond entre la présence à soi et la présence de Dieu.

 

ADEODAT / ACP

20 rue d'Italie

13100 Aix-en-Provence

 

Mail : info@adeodat.net

 

Formulaire d'inscription :

cliquez ici